cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Creation de produit configurable avec l'import de produits simple : suggestions ?

Creation de produit configurable avec l'import de produits simple : suggestions ?

Salut tout le monde !

 

Plutôt non novice en Magento mais pour autant expert, je suis venu vous voir pour avoir vos avis sur la meilleure façon de procéder selon vous pour le problème suivant :

- depuis un csv je crée par import dans Magento des produits simples (multi website)

- sans avoir à rajouter de produits configurable dans ce csv, je veux créer des produits configurables à chaque fois que plusieurs produits simples auront une valeur définie dans le csv en commun

 

Un peu bourrin j'étais parti pour faire un rewrite des méthodes javascript qu'on trouve dans _toHtml() de la classe Mage_Adminhtml_Block_System_Convert_Profile_Run.

En gros pendant que l'import tourne je récolte les infos nécessaires à la création des produits configurables, et quand tous les produits simples sont créés, juste avant que 

new Ajax.Request("' . $this->getUrl('*/*/batchFinish', array('id' => $batchModel->getId()))

 ne soit éxecuté je me crée un nouveau controller qui va créer les produits configurables.

 

Sauf qu'avant de me lancer là dedans, je voulais avoir votre avis au cas où il existerait beaucoup plus simple selon vous.

 

Merci.

Aurélien