cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Faisabilité projet multiboutique type franchise

Faisabilité projet multiboutique type franchise

Bonjour,

 

Je souhaiterais faire une refonte de l'environnement web de ma société.
Le modèle de ma société est basé sur des revendeurs récupérant des leads associés à leur département. En fait, nous avons un site global, avec un système de renvoi des commandes au revendeur associé au département du client. Et ensuite, chaque revendeur possède un sous-domaine du site général lui permettant de récupérer directement les commandes quel que soit le département du client.


J'ai donc pensé au mode multiboutique, pour que nous ayons un site global avec le catalogue complet, et des boutiques en dessous correspondant à chaque revendeur.


La question que je me pose c'est comment associer les commandes passées sur le site général à un revendeur spécifique selon le code postal du client ?
Est-ce possible et natif de Magento ? Ou faut-il un module ou un développement spécifique ?


Merci de vos réponses.


Cordialement,

 

1 REPLY 1

Re: Faisabilité projet multiboutique type franchise

Bonjour,

 

C'est certainement possible avec du développement. En tous cas pas en en natif et probablement pas avec un module qui corresponde 100 % à vos besoins.

 

Toutefois à vous lire et si je comprend bien votre site global recoit les commandes et ensuite il faut les dispatcher chez vos revendeurs.

Dans ce cas pourquoi faire un multi-boutique ? 

Ne serait-il pas plus simple d'envoyer directement une copie du mail de commande à votre revendeur ?

 

Stéphane

www.webauxilium.com