cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Logiciel e--commerce pour association de commandes groupées

Highlighted

Logiciel e--commerce pour association de commandes groupées

Bonjour à tous,

 

Je fais fais d'une association type amap qui met en relation producteurs locaux et bio et consommateurs sur le principe de commandes groupées. Nous proposons ainsi : 

- une commande hebdomadaire permettant de commander des fruits et légumes,

- une commande mensuelle pour tout ce qui est épicerie, boissons, charcuterie, poisson etc…

- des commandes ponctuelles comme des colis de viande.

 

Notre fonctionnement est le suivant : nous "ouvrons" le catalogue pendant quelques jours pour que les adhérents puissent commander ; puis nous le fermons, nous compilons les commandes et passons les commandes aux agriculteurs et producteurs qui vont nous livrer ; puis les adhérents viennent récupérer leur commande à une date déterminée à l'avance.

 

Pour l'instant nous utilisons le bon vieux mail pour les commandes hebdo et les commandes ponctuelles. Pour les commandes hebdomadaires, nous utilisons de vieilles versions de Virtuemart et Joomla.

 

Nos besoins sont les suivants : 

- on voudrait pouvoir tout gérer avec le même outil (et que ça ne soit pas l'email ;-) pour simplifier front-end et backend ; 

- mais Virtuemart ne nous permet pas de proposer plusieurs catalogues en même temps (ex hebdo et mensuel) pour que l'adhérent se loggue et choisisse celui dans lequel il veut commander ; 

- chaque commande étant livrée à une date précise, il faut pouvoir compiler spécifiquement les commandes prévues pour une commande en particulier et par conséquent pointer les livraisons, gérer la distribution, la facturation et les règlements.

 

Magento peut-il répondre nativement à notre attente (sans avoir besoin de développer quelque chose de spécifique) ? Nous avons essayé avec le multi-boutique de Prestashop mais sans succès (un peu complexe à paramétrer). Je sais que Magento le gère aussi : serait-ce la solution ?

 

Merci de vos réponses.