cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

URGENT - Comment développer des options de produit complexe?

URGENT - Comment développer des options de produit complexe?

Bonsoir à tous et à toutes! 

 

J'écris car je suis complètement "perdu". Je connais le HTML et le CSS mais aucune expérience "PHP". Je souhaite crée run site e-commerce qui vend des lunettes de vue en ligne. Comme vous le savez, lorsqu'un client sélectionnera sa monture j'aimerais créer une fonctionnalité qui permet de faire une sorte de "multistep"  du genre:

 

1) Choisir son type de verres (4-5 possibilités)

2) Choisir les protections voulues pour les verres (4-5 possibilités) 

3) Verres solaires ou normaux 

4) Entrer votre prescription (informations ordonnance) 

 

Je souhaite créer exactement un plug-in comme le fameux site internet de Eyebuydirect.com, pour visualiser cliquer sur un produit, puis "select lenses" et c'est exactement ceci que je cherche à créer. 

 

Ma question du coup est: Est-ce que j'ai un moyen de faire ça avec le backend de magento en choisissant des options produits ou autres, ou alors dois-je de toute façon connaître le php ou mysql et faire appel à un développeur? 

 

J'utilisais woocommerce, mais on m'a dit qu'avec woocommerce il était impossible de créer un telle chose et que tous les sites internet, majoritairement, utilise Magento pour faire ça.  Du coup, j'ai installé Magento mais je ne sais pas ou m'orienter / tester à partir du backend pour faire un tel plugin. 

 

Toutes vos idées ou remarques sont la bienvenue, je vous remercie d'avance pour votre soutien les amis Smiley Happy 

 

 

1 REPLY 1

Re: URGENT - Comment développer des options de produit complexe?

Bonsoir,

 

Je vous confirme que Magento est certainement la meilleure solution pour ce genre d'activité.

 

Je pense que les options, types de verres, protections et verres solaires ou normaux sont gérés via le Back-End avec les options ou les produits configurables.

 

Quand au design, essayez de poser la question sur le forum international pour voir si quelqu'un sait s'il s'agit d'un plug-in maison ou si possible de se le procurer. Sinon il est toujours possible de le faire soi-même, mais je pense qu'il faut de sérieuses connaissances Magento, PHP et JS.

 

Bon courage

WebAuxilium