cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

-bash: php: command not found

SOLVED

-bash: php: command not found

Bonjour,

Je viens de faire ma 1ere install Magento sur mutu cloud ovh.

Elle est censée être en multi-sites et j'ai dû faire une bêtise lors de la config multi-sites magento >> plus d’accès à l'admin avec un changement auto (redirection) d'une des url des domaines

Front end  domaine1 >> ok

saisie domaine1/admin >> redirection auto vers domaine2/admin mais erreur

Enfin bref, je voudrais tenter un php bin/magento cache:flush mais j'ai en retour sur mon ssh >> -bash: php: command not found.

Pourriez-vous svp me donner une piste car je suis bien mal parti si je n'arrive même pas à lancer des commandes via ssh Smiley Happy

Par avance merci.

 

 

1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions

Re: -bash: php: command not found

Ok j'ai trouvé.

Il suffisait de faire php7.2 --version et non pas php --version.

Ouf ! En tout cas, un grand merci à tous pour vous être penché sur mon problème.

View solution in original post

9 REPLIES 9

Re: -bash: php: command not found

Hello,

 

Two points here:

1) Make sure you execute the command from the root directory with Magento 2 installation

2) Try syntax a like "php bin/magento --version

 

Hope that will help.

Re: -bash: php: command not found

Bonjour et merci pour votre réponse.

Oui je suis dans le bon répertoire mais toujours en retour >> -bash: php: command not found.

J'ai fait une demande à OVH, peut-être une variable d'environnement à ajouter ?

Re: -bash: php: command not found

Bonjour,
Je suppose que c'est vous qui avez fait l'installation des paquets nécessaires pour l'exécution de Magento ?
Quels paquets avez-vous installés ?

Cordialement,
Jérémie Walter

Re: -bash: php: command not found

Bonjour,

J'ai décompressé Magento-CE-2.3.2_sample_data-2019-06-13-04-25-39 et avant que je ne fasse ma mauvaise config pour multi-sites, il avait l'air de tourner correctement.

 

Re: -bash: php: command not found

Par curiosité, j'ai connecté un ssh sur un autre hébergement ovh mais en mutualisé classique (pas cloud) et ça fonctionne ... enfin ça accepte les commandes php.

Donc je n'ai plus qu'a attendre leur réponse je crois

Re: -bash: php: command not found

@CERLE 

 

You may have to run command like: /usr/bin/php72 bin/magento cache:flush or use php version with php in the CLI.

 

Another thing to check is the PHP version of your CLI. Make sure it is 7.x. In many cases cli version of PHP are 5.x which does not support Magento 2 and CLI commands.

 

- Tarandeep
Problem solved?Please give 'Kudos' and accept 'Answer as Solution'.

Re: -bash: php: command not found

Ce que je pense, c'est que php-cli n'est pas installé sur votre serveur mutualisé cloud web.

 

Quel est le retour sur votre serveur mutualisé cloud de cette commande : php -v

Re: -bash: php: command not found

Ok j'ai trouvé.

Il suffisait de faire php7.2 --version et non pas php --version.

Ouf ! En tout cas, un grand merci à tous pour vous être penché sur mon problème.

Re: -bash: php: command not found

Bonjour CERCLE, 

 

Votre problème est réglé ?

 

En règle général, il y a un alias pour que php pointe toujours vers la version de PHP en cours. Ça évite ce genre de problèmes.

Je vous conseille donc de le créer : 

ln -s /usr/bin/php7.2 /usr/bin/php

Vous pourrez donc utiliser la commande php sans soucis.