cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

ordre des simples dans les configurables

ordre des simples dans les configurables

Hello à tous,

Un truc bizarre que je constate sur 2 magento 2 differents et qui me semble incroyable, je dois M... quelque part, ça ne me semble pas possible :

Je suis incapable de définir dans quel ordre doivent etre présentés les options d'un produit configurable, dans le front office ! Je m'explique :
Disons que je veux configurer un teeshirt en 4 tailles.
1- Je crée mon attribut 'taille', et je lui donne comme valeurs L/M/XL/S (donc dans le désordre).
2- Je crée mon produit configurable, et je lui affecte les 4 valeurs de déclinaison, ça crée donc mes 4 produits simples. 

=> je retrouve donc en front office, dans ma liste déroulante, les valeurs L/M/XL/S. Jusque là, il y a une logique.

=> là ou ça M.. c'est que si du coup dans la gestion de l'attribut 'taille' en BO, je ré-ordonne mes attributs dans le bon ordre (S/M/L/XL), il n'y a aucun impact sur l'ordre de la liste déroulante dans le front. Rien ne change, j'ai toujours l'ancien L/M/XL/S comme si l'ordre pris en compte était par id croissant. Comme les id ne changent pas, l'ordre ne change pas.

Je ne peux pas croire qu'un tel bug existe vraiment, donc il doit y avoir un truc que je fait mal. Mais quoi ?

Merci de vos tuyaux Smiley Wink