cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Email associée à Compte Marchand PayPal piraté 2 fois

Email associée à Compte Marchand PayPal piraté 2 fois

Bonsoir

 

J'ai un site web qui tourne sous magento et nous nosu  nosu sommes rendus compte qu'une personne s'est introduite frauduleusement sur notre compte admin et a changée l'email associée au Compte Marchand PayPal vers une autre adresse que la notre.
Nous avons rapidement prevenu Paypal qui nous a conseillé de changer de mot de passe.
4 jours plus tard, l’opération se renouvelle !!!!!

Nous avons suspendu le compte paypal sur notre site en attendant de trouver une solution.

 

Quelqu'un a t il deja eu se genre de mésaventure ?

 

Merci de votre aide

Alexandre

1 REPLY 1

Re: Email associée à Compte Marchand PayPal piraté 2 fois

bonjour

 

Les pistes sont trés nombreuses :

 

- Si vous avez des employés, voir ceux qui sont en accès à l'admin (et oui malheureusement ca arrive)

- Voir du coté des PC si il y a pas un virus qui sniffe les mots de passe

- Voir si tous les patchs de sécurité préconisé par Magento sont appliqués

- Voir si il n' y a pas du code malveillants dans les fichiers du module.

- Regarder les droit d'accès au fichiers

- .....

 

Fastidieux mais vous pouvez aussi regarder du coté des logs, ca peut donner une piste sur le procéder utilisé.

 

En attendant si le pirate a accès à votre admin, ca veut aussi dire qu'il a accès a tous comme les données clients et peut aussi accéder aux modules de paiement CB et donc 

 

Et je suis surpris que Paypal ne vous aide pas plus car l'adresse mail associée au compte du "pirate" est forcément associé à un utilisateur enregistré chez eux (probablement avec des fausses informations sur l'identité mais probablement avec un compte bancaire associé)

 

Perso, si je devais intervenir chez un client pour ce genre de problème, je commencerai pas changer les chemin d'accès,les utilisateurs et les  mots de passe. (c'est une toute petite rustine mais si le pirate est débutant ça peut calmer les choses) Et ensuite je chercherai la méthode d'intrusion.

 

Bon courage

 

 

 

 

WebAuxilium