cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Je cherche une formation debutant en magento 2

Je cherche une formation debutant en magento 2

Bonjour,

 

Je cherche une formation pour débutant pour magento 2 

 

aussi j'ai vu que pour installer les extension sur magento 1 il faut allez sur

 

system => magento connect , je trouve pas magento connect sur Magento 2 :/

 

Merci pour votre aide

 

et bonne journée.

8 REPLIES 8

Re: Je cherche une formation debutant en magento 2

Bonjour,


Ce post est assez vieux mais on tombe vite dessus donc je me permet de mettre un liens vers une liste d'article comme j'avais fait pour magento1 :

Tu peux démarrer ici https://www.pierrefay.com/fr/formation-magento2.html

la formation est en cours de mise à jour pour les anciens articles et en cours de création pour les prochains qui arrivent bientôt.

Bonne journée,

Pierre.

Pierre FAY
Expert Magento à Lille.
Certifié Magento Developer Plus
http://www.pierrefay.fr/
http://www.pierrefay.com/

Re: Je cherche une formation debutant en magento 2

bonjour 

 

excusez moi? 

euh si je comprend bien le truc, malgré les vidéos en ligne et ce que dis le front du site, pour ouvrir une simple boutique sur magento, faut savoir coder? 

c'est donc réservé juste à ceux qui ont fait de 'informatique? les simples commercants online, rien à faire?

non je demande parce que c'est absoluement pas ce que j'ai lu avant de m'inscrire. et j'avoue que je suis perdu (et beaucoup de mon temps aussi pour essayer de comprendre comment ne serait-ce que acceder à un hersatz de boutique en ligne)

Re: Je cherche une formation debutant en magento 2

Bonjour,

 

A la vue de votre précédent, on sent de la frustration !!!

 

A la question si il faut savoir coder, la réponse est oui et non. Tout dépend de ce que vous voulez.

Si la version de base de Magento convient à vos besoin, alors non pas besoin de savoir, il vous suffit de rentrer vos produits et de le paramétrer . Même si vous "séchez", il y a moyen de trouver des infos sur le net (souvent en anglais).

Par contre si vous cherchez à personnaliser votre boutique, alors oui il vous faudra des connaissances plus approfondies.

 

Toutefois, comme je le conseille au personne que j'accompagne dans le développement de leur boutique et qui sont souvent des "auto-didactes" avant de foncer bille en tête, il faut déjà être clair dans sa tête pour bien définir le projet et de faire le bilan de leur compétence pour mener à bien leur projet.

 

Et enfin à la lecture de votre précédent post, il semblerait que vous n'ayez pas tout compris ou pris le temps de comprendre Magento. Magento se décline en deux versions une payante nommé EE et l'autre CE qui est gratuite.

Pour faire simple la société "Magento" intervient sur la Version EE alors que la version CE est communautaire.

 

 

WebAuxilium

Re: Je cherche une formation debutant en magento 2

ok, je lance un commerce avec la russie (e liquide etc)  et je cherche juste une boutique traductible et qui permet de faire évoluer le site par la suite quand le volume arrive avec (via prestataire ou embauche)

sauf que je ne vois nul part, même après deux jours à fouiller le site, comment accéder à cette foutue boutique....message fait à contact, twitter, Facebook...silence radio.

alors j'suis perdu.

j'ai juste envie d'ouvrir une boutique en ligne simple et pour l'instant gratuite pour commencer à gagner de l'argent.

ca n'a rien de terrible comme demande mais il semble que je soit soit attardé du bulbe, soit que ce site soit SUPER mal foutu et pas clair.

 

J'ai regardé une playliste YouTube complète. j'adore les fonctionnalités mais le gars commence à se connecter sur une boutique déjà créée. On fait comment pour accéder à sa boutique pour la configurer?

c'est quoi leur deal? rendre fou les novices pour épurer?

 

alors pardon pour l'intonation, je suis frustré et en colère d'avoir perdu plus de deux jours après avoir vu tant de commentaires élogieux.

Re: Je cherche une formation debutant en magento 2

alors pardon pour l'intonation, je suis frustré et en colère d'avoir perdu plus de deux jours après avoir vu tant de commentaires élogieux.

Je vous rassure, vous n'êtes pas seul dans ce cas mais force est de constater que vous n'avez pas beaucoup de connaissances mais comme je le dis à mes clients "en phase de découragement", c'est tout à votre honneur de vouloir faire soi-même son site.

 

J'ai regardé une playliste YouTube complète. j'adore les fonctionnalités mais le gars commence à se connecter sur une boutique déjà créée. On fait comment pour accéder à sa boutique pour la configurer?

Ce que vous voyez sur cette vidéo est une boutique qui est déjà en place.

 

Pour pouvoir arriver à ce résultat, il faut déjà avoir installé Magento ce qui nécessite un hébergeur.

Donc premier étape, choisir un hébergeur en prenant garde que la solution proposée soit bien compatible pour héberger un site Magento (apache 2.2 ou 2.4, version php > 5.5 et MySql 5.6). Je vous déconseilles vivement les hébergements gratuits.

 

Lien pour télécharger Magento

https://magento.com/tech-resources/download?_ga=1.102045767.757901034.1421691785

 

Si vous voulez simplement faire des tests vous pouvez installer Magento sur votre PC (prévoir aussi l'installation de wamp ou easyphp)

 

Enfin dernier conseil, prenez la version 1.9.2.4 plutôt que Magento 2. 

 

 

WebAuxilium

Re: Je cherche une formation debutant en magento 2

merci beaucoup. je vais essayer de m'y  retrouver. j'avoue que j'excelle dans la vente mais alors l'informatique....sorti  de l'utilisateur avancé et du gamer sans formation info, j suis a la ramasse )))

Re: Je cherche une formation debutant en magento 2

On ne peut pas exceller partout Smiley Happy mais on peut apprendre et se faire aider

 

 

WebAuxilium

Re: Je cherche une formation debutant en magento 2

ou laisser tomber quand le produit promit (boutique facile, blablabla) est en fait un vrai cauchemar.

Magento se dit ouvert à tout le monde mais en fait c'est un vrai cauchemars pour les novices en informatique, c'est à dire les 9/10 de la population.

 

Donc exit.