Bonjour à tous,
Après Prestashop et wordpress je m'attaque au CMS Magento..
Je rencontre un petit problème pour lancer le cron afin de mettre à jour les index.
La version de Magento installé: 2.3.0
Magento est installé sur serveur dédié avec ISPConfig comme panel d'admin serveur.
Mode PHP-FPM avec la version PHP 7.2
ISPConfig dispose d'un system de gestion des taches cron...
Directement dans le system de cron, les taches suivante sont lancés:
/var/www/clients/client3/web2/bin/magento cron:run >> /var/www/clients/client3/web2/log/magento.cron.log&
/var/www/clients/client3/web2/update/cron.php >> /var/www/clients/client3/web2/var/log/update.cron.log&
/var/www/clients/client3/web2/bin/magento setup:cron:run >> / /var/www/clients/client3/web2/var/log/setup.cron.log&
Ces tâches sont lancées toute les minutes...
Mais j'ai toujours ce message:
Un ou plusieurs indexes sont invalides. Assurez-vous que le CRON Magento est lancé.
Si quelqu'un pouvait me donner un peu de son temps pour répondre ce serai vraiment sympa.
Merci d'avance.
Commande:
/usr/bin/php /var/www/clients/client3/web2/web/bin/magento setup:cron:run
erreur:
PHP Parse error: syntax error, unexpected '?', expecting variable (T_VARIABLE) in /var/www/clients/client3/web2/web/vendor/magento/framework/Filesystem/Directory/Write.php on line 35
Quel est le problème ?
j'ai remplacé la version 2.3 par la 2.2.7 et la aucun problème.
Est ce que quelqu'un peu me dire pourquoi?
Merci
+1.
J'ai la même erreur.
Merci.
je ne peux pas installer les autres versions, que des erreurs 500.
La v2 me semble pas très stable.
Une idée pour cette tache cron? merci.
Via la console SSH:
Tu lance
crontab -l
Le résultat doit t'indiquer que tu n'a pas de cron.
Donc lance:
crontab -e
ensuite tu rentre tes tâches cron.
Pour ma par:
* * * * * /usr/bin/php /var/www/clients/client3/web2/web/bin/magento cron:run | grep -v Ran jobs by schedule >> /var/www/clients/client3/web2/web/var/log/magento.cron.log * * * * * /usr/bin/php /var/www/clients/client3/web2/web/update/cron.php >> /var/www/clients/client3/web2/web/var/log/update.cron.log * * * * * /usr/bin/php /var/www/clients/client3/web2/web/bin/magento setup:cron:run >> /var/www/clients/client3/web2/web/var/log/setup.cron.log */5 * * * * sh /var/www/clients/client1/web7/web/update/dev/shell/cron.sh > /dev/null 2>&1
Bien-sure tu remplace: /var/www/clients/client3/web2/web/ par le chemin de ton install
Ensuite lance:
php /var/www/clients/client3/web2/web/bin/magento cron:run
Et tu peux lancer direct
sh /var/www/clients/client3/web2/web/update/dev/shell/cron.sh > /dev/null 2>&1
qui se lance toutes les 5 minutes dans mon cron.
Surtout change partout /var/www/clients/client3/web2/web/ par le chemin de ton install
Pour ma par j'ai abandonné la version 2.3 et ai installé la version 2.2.7
Tien moi au courant savoir si tu as réussi.