cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Magento/akeneo

Magento/akeneo

Bonjour.

 

Je me permet de vous contacter non pas pour une demande de devis, mais pour avoir des conseils. 

Je travaille actuellement dans une startup qui vend des produits principalement sur amazon.

Actuellement le catalogue produit qui est sur excel est directement importé sur amazon sans intermédiaire entre les deux, mais nous voulons construire une architecture plus efficace.

Nous voulons donc en partant de notre fichier excel, pouvoir l'exporter sur un PIM (Akeneo); ensuite, nous voulons nous servir du PIM pour envoyer les infos sur une plateforme de ecommerce (magento) et ensuite envoyer les données sur des marketplaces (amazon).

Est ce que vous auriez des conseils à nous donner. Le PIM Akeneo a été été installé, mais on a des problèmes pour importer les données du fichier excel vers le PIM. Faut-il installer un connecteur spécial pour l'import ?

Du PIM vers magento, il existe le connecteur PIMgento. Est ce que vous avez deja travaillé avec Akeneo ? Si c'est le cas, auriez vous des recommandations ?

Enfin pour le transfert de Magento à la marketplace, il existe 2 options: ou bien on peut passer par un connecteur, ou bien on peut utiliser des outils tel que Lengow pour peut-être simplifier l'opération. Auriez vous la aussi des recommandations à faire ?

Je ne sais pas si vous avez bien compris notre problématique.

Je sais que ma démarche n'est pas courante, mais je préfère m'adresser à des personnes qui connaissent vraiment le sujet plutôt que de passer par des forums.

Dans l'attente de votre retour.