cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Page perdue - comment les retrouver ?

Page perdue - comment les retrouver ?

Bonjour,

Je suis dans un cas délicats car je dois absolument retrouver des pages stocker sur Magento pour les optimiser en SEO (revoir lurl, le contenu ...).
Les développeurs me disent qu'ils ne les retrouvent pas et qu'ils ne savent pas où elles peuvent être stocker. Quand je leurs demande comment ça ? Ils me répondent que ça été développés il y a longtemps et qu'ils ne peuvent pas retrouver la trace (ce dont je doute fortement).

Ma question est la suivante : pouvez vous me donner un argumentaire ou bien m'aider à retrouver les pages par moi même ? Comme je ne connais pas le cms magento je ne sais pas du tout comment procéder.

Merci beaucoup pour votre aide 🙂
1 REPLY 1

Re: Page perdue - comment les retrouver ?

Bonjour Lola, 

 

Je vais partir du principe qu'on parle de magento 1.x. Si c'est pour du magento 2, je serais moins utile pour vous aider.

Il y a deux moyens d'afficher des pages CMS :

- Soit elles ont été développées dans le code (et là, les développeurs auraient dû les trouver, sinon, il faut urgemment en changer...)

- Soit elles ont été créées dans le backoffice de magento et on y accède par le menu CMS -> Pages (et là les développeurs ne les trouveront pas, il faut que quelqu'un consulte ces pages depuis la backoffice).

On va partir du postulat que les développeurs connaissent un minimum leur boulot et que ce sont des pages CMS créées depuis le BO Magento. il faut donc trouver quelqu'un qui a accès au BO et qu'il vous créer des accès spécifiques à magento pour que vous puissiez accéder aux pages CMS.