cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème insertion/transfert image

Problème insertion/transfert image

Bonjour à tous, 

 

Je rencontre un problème concernant l'insertion d'images dans le site internet. Plus précisément quand je souhaite insérer une image dans une page cms. Il m'est impossible de le faire, je sélectionne une photo dans la bibliothèque de mon ordinateur afin de l'insérer mais celle-ci ne se transfert pas.

 

Deuxième exemple qui je pense a un rapport avec le premier, j'ai installer deux extensions différentes pour afficher un slider en page d'accueil.

Les images inclus, fourni par les propriétaires des extensions s'affichent normalement mais quand je veux insérer les miennes ce n'est pas le cas.

J'ai contacter l'auteur d'une des deux extensions en lui expliquant le problème, l'éditeur m'a répondu que le problème serait du à des autorisations de dossiers de média.

 

En revanche les photos de produit fonctionnent parfaitement.

 

Pouvez m'aider à résoudre ce problème ?

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

Hugo

1 REPLY 1

Re: Problème insertion/transfert image

Il faut vérifier si le dossier media/wysiwyg existe... Si ce n'est pas le cas, le créer...

 

Ensuite vérifier les droits des dossier media qui doivent être accessibles en ecriture. Voir ici: http://devdocs.magento.com/guides/m1x/install/installer-privileges_after.html

 

Y a til des messages ?